Olympiades maternelles

Vendredi matin 28 juin, les classes de maternelle ont participé à des olympiades organisées par les enseignantes. Pour l’occasion, nous sommes allés au SPI de Ploeren. Là-bas, les élèves ont été séparés en deux groupes : d’un côté les élèves de PS, qui ont participé à différents petits parcours (motricité, (...)

Période 5 semaine 8

Mardi, Aaron, qui a eu 6 ans au début du mois, a préparé son gâteau d’anniversaire : un flan aux abricots. (Vous pouvez retrouver la recette dans la catégorie « recettes » du blog). Pour l’occasion, Inaya et Maëlys-Amaya, l’ont aidé. En effet, leur anniversaire respectif a lieu au mois de juillet. Aaron a (...)

Période 5 semaine 7

Cette semaine c’est la fête de l’école ! Les élèves ont donc beaucoup répété ; mais ils ont également préparé leur costume avec Fabienne : DSCF0034 DSCF0035 DSCF0036 DSCF0037 DSCF0049 DSCF0048 IMG-20240621-WA0000 IMG-20240621-WA0001 IMG-20240621-WA0026 (...)

Période 5 semaine 6

Retour sur les ateliers de la sixième semaine de cette dernière période. Vendredi matin, nous sommes allés à la médiathèque pour assister à une séance sur le thème de l’eau : unnamed (1) unnamed Voici quelques exemples de compétences travaillées : Pour les MS : Choisir une phrase, la copier et (...)

Période 5 semaine 5

Résumé de cette cinquième semaine de la dernière période. Moins de photos sont effectuées en classe, car les élèves passent individuellement en évaluations afin de faire le bilan en cette fin d’année scolaire. Mardi matin, nous sommes allés au cinéma Ti Hanok à Auray afin de visionner « Le rêve de Sam (...)

Anniversaires du mois de mai /Retour sur les premières semaines de la P5

En cette quatrième semaine de la période, nous avons fêté l’anniversaire d’Alexandre, qui a eu 6 ans, et celui de Marceau, qui a eu 5 ans. Pour l’occasion, ils ont préparé un crumble aux fruits rouges. Vous pouvez retrouver la recette dans la catégorie « recettes » du blog. Un très bon anniversaire à (...)

Sortie scolaire à l’écomusée de Saint Dégan

Vendredi 24 mai, l’ensemble des élèves de maternelle s’est rendu à l’écomusée de Saint Dégan situé à Brech pour la sortie scolaire de fin d’année. Là-bas, les élèves étaient divisés en quatre groupes : les PS et une partie des MS ont participé à un atelier autour du pain. Cette activité concernait deux groupes. (...)

Animation produits laitiers

Jeudi 23 mai, les élèves de GS et de CP de l’école ont assisté à une animation sur les produits laitiers. Cette animation a eu lieu au sein du restaurant périscolaire et a été organisée par la municipalité. Les enfants ont pu goûter des yaourts, des crèmes desserts et des fromages blancs. (...)

Période 4 semaine 6

Voici quelques petites photos pour clôturer cette quatrième période de l’année. Mardi, Romane, Thaïs et Melek ont pâtissé pour leurs anniversaires. Pour l’occasion, elles ont préparé un brownie chocolat/betterave (recette disponible dans la catégorie « recettes » du blog). Un très bon anniversaire à (...)

Période 4 semaine 5

Petit retour sur cette cinquième semaine de la période ; Concernant les MS, voici quelques ateliers proposés : Tracer des spirales : DSCF0001 DSCF0004 DSCF0005 Trier les images d’après la syllabe d’attaque des mots-images : DSCF0013 Réaliser le coloriage du mois et écrire AVRIL en (...)