Avec Alisson, les enfants ont réalisé un panneau collectif des Trois Petits Cochons. Ils ont peint le fond en bleu et vert, collé du raphia pour la maison en paille, des bâtonnets pour la maison en bois et des gommettes pour la maison en briques. C’est un travail collaboratif entre les TPS et les PS. JPEGJPEGJPEG JPEGPNGPNGPNG PNG

Les PS ont fait un petit décor et peint des petits cochons pour faire des marionnettes afin de raconter l’histoire. JPEGJPEGJPEG

Les TPS ont peint des assiettes en rose pour faire un petit cochon. PNGJPEG

Jeudi 23 mai, Neyson a fait son gâteau pour fêter son anniversaire. PNGJPEGJPEGJPEG

Nous apprenons la valeur ordinale des nombres alors ont fait des petits trains et on regarde qui est premier, deuxième, troisième…. JPEG

Les enfants apprennent à ordonner les lettres de leur prénom. Maintenant, ils doivent les chercher parmi un ensemble de lettres. Ils commencent également à l’écrire. JPEGJPEGJPEGJPEGJPEG

Les PS ont réalisé un travail sur une fiche en autonomie. Il fallait coller le bon nombre de petits cochons. Bravo JPEG

Les TPS ont participé à un atelier puzzles et encastrements. JPEGJPEG

Ils ont également joué à les jeux de société pour apprendre à se déplacer sur un parcours ou suivre le résultat simultané de deux dés. Choisir le bon animal et la bonne couleur. JPEGJPEGJPEG

Ils aiment dessiner sur la « tablette ». JPEG

Les TPS et PS ont participé à un atelier de dénombrement. Il faut remplir sa carte avec la bonne quantité demandée. La quantité est indiquée avec un dé, la représentation des doigts de la main ou une collection identique. JPEGJPEG

Jeu pour apprendre à lire rapidement le résultat sur un dé et prendre le bon nombre de briques pour construire sa maison. JPEGJPEGJPEG

Nous avons joué au jeu du facteur JPEG

Le nouveau parcours de motricité JPEGJPEGJPEGJPEG JPEGJPEGJPEGJPEG JPEG