Vendredi 24 mai, nous sommes allés à l’écomusée de St Dégan à Brech Les enfants ont appris à fabriquer du pain. Les enfants ont vu comment préparer le four en pierres pour la cuisson des pains. Ils ont découvert les différentes étapes et les ingrédients nécessaires à la fabrication du pain. Ils sont allés voir comment le blé pousse dans le champs. Ils ont cherché les graines de blé dans l’épi pour les moudre. Pour finir, ils ont fabriqué un petit pain nature et un aux pépites de chocolat.

Nous remercions vivement le personnel de St Dégan très investi et les accompagnateurs qui nous ont aidés à rendre cette journée très agréable.

Merci également aux parents d’élèves de l’amicale de l’école pour leurs actions qui ont permis de financer cette sortie.

Nous remercions aussi la météo qui (pour une fois) nous a gâté !

Allumer le four JPEGJPEGJPEGJPEG

Préparer la pâte à pain JPEGJPEGJPEGJPEG JPEGJPEGJPEG

Balade dans le chemin creux vers le champs de blé JPEG

Trouver le grain de blé dans l’épi, moudre pour récolter la farine. JPEGJPEGJPEG JPEGJPEGJPEG JPEGJPEGJPEGJPEG JPEGJPEGJPEGJPEG JPEGJPEGJPEGJPEG