Ce jeu permet de compléter le travail de reconnaissance du phonème d’attaque. c’est à dire le son entendu en début de mot.

Il faut découper les planches de jeu puis pour chaque planche associer un dessin au contour en pointillé à un dessin au contour plein. Il y a 8 planches, votre enfant ne doit pas toutes les faire en une seule fois. Le temps d’activité ne doit pas être trop long et il est important de répéter l’activité plusieurs fois et sur plusieurs jours.

Planche 1 : chameau/chocolat, framboise/fraise, jongleur/jupe, lavabo/loup, violon /ville, nénuphar/nez, moulin/manteau, raisin/robot, singe/seau, zébu/Zorro

Planche 2 : chapeau/champignon, framboise/feu, jupe/jumelles, lapin/lasso, vase/violon, neuf/navire, marteau/moulin, rose/roseau, seau/souris, zèbre/zébu

Planche 3 : chenille/chapeau, forêt/fromage, journal/jardin, limace/lutin, veste/voleur, nez/navire, manège/manche, raisin/robinet, singe/sonnette, zèbre/zébu

Planche 4 : chameau/chenille, fromage/framboise, jumelles/jardinier, loup/lapin, voiture/vase, nez/neuf, magicien/manège, roseau/raisin, saucisson/singe, Zorro/zèbre

Planche 5 : chenille/château, flûte/forêt, jupe/journal, lune/limace, volcan/veste, noix/navire, montagne/magicien, rideau/rue, sabot/saucisson, Zorro/zèbre

Planche 6 : chemin/chèvre, fusée/furet, jambon/jouet, lune/lavabo, valise/voiture, nez/noix, marron/marteau, raquette/rideau, sandales/sifflet, zèbre/zoo

Planche 7 : champignon/chameau, fromage/flûte, journal/jambon, lavabo/luge, vase/volcan, nénuphar/nez, manège/montagne, rideau/raquette, sandales/sabot, Zorro, zoo.

Planche 8 : château/chemin, flûte/fusée, jouet/jongleur, lasso/luge, veste/valise, navire/nénuphar, marteau/marguerite, raquette/rose, sonnette/sandale, zèbre/Zorro

Cartes à associer

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